Siites builders vs WordPress: quel est le meilleur?

L’une des premières étapes de la création d’un site Web consiste à choisir une plate-forme pour le créer. Mais il y a tellement d’options là-bas.

Nous voulions voir comment WordPress se compare à deux constructeurs de sites en ligne «faciles» bien connus: Squarespace et Wix. Les deux plates-formes populaires avec une approche très différente de la construction de sites. WordPress, Wix et Squarespace sont tous capables de créer de beaux sites Web, mais l’un a nettement plus d’avantages que les autres.

En bref: comparer WordPress aux constructeurs de sites en ligne
Voyons d’abord les différences fondamentales. Fondamentalement, comparer une plate-forme unique comme WordPress à un créateur de site Web se résume à l’hébergement, aux modèles, aux fonctionnalités et au support client. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, votre choix dépendra de certaines choses supplémentaires, y compris votre budget, les spécifications de conception et les aspirations à long terme de votre entreprise. Pour vous aider à prendre votre décision, vous apprendrez quelle plateforme:

  • convient aux débutants
  • offre le plus de contrôle sur les fonctionnalités de votre site
  • vous donne le plus de contrôle sur la conception et la mise en page de votre site Web
  • contrôle vos données
  • c’est mieux quand il s’agit de SEO
  • convient au commerce électronique
  • nécessite le moins d’investissement
  • offre un hébergement Web flexible

Cet article se concentre sur WordPress.org – et non sur WordPress.com. Ce dernier est une plate-forme distincte, plus proche d’un constructeur de site Web. Voici une bonne explication de ce que les deux plates-formes WordPress ont à offrir.

Convient-il aux débutants?
La principale différence entre les créateurs de sites et WordPress est que WordPress est un logiciel autonome que vous devez installer (ou faire installer par un tiers) sur un serveur Web. Squarespace et Wix, d’autre part, sont des outils / services en ligne.

Il est largement admis que les créateurs de sites sont le moyen le plus rapide de lancer un site Web. Avec Squarespace et Wix, n’importe qui peut créer un site en un clin d’œil. Pour utiliser un constructeur de site, il vous suffit de vous inscrire, de vous connecter et de commencer. Il s’occupe de l’hébergement et vous fournit un nom de domaine si nécessaire.

WordPress est assez facile à utiliser, cela implique juste un peu de travail technique pour installer le logiciel avant de pouvoir travailler sur votre site Web. Il est beaucoup plus personnalisable que l’un ou l’autre constructeur de site (plus de détails plus tard), il y a une petite courbe d’apprentissage. Et, puisque vous devez organiser l’hébergement, la configuration prend quelques étapes supplémentaires.

Quel contrôle avez-vous sur les fonctionnalités de votre site?
Les «applications» dans les constructeurs de sites fonctionnent de la même manière que les plugins dans WordPress – elles ajoutent des fonctions supplémentaires à votre site.

Les créateurs de sites Web proposent une petite sélection d’applications conventionnelles telles que des galeries de photos et des formulaires de contact. Les applications de Wix se trouvent sur son marché d’applications où il existe environ 250 applications gratuites et payantes pour étendre votre site Web.

Squarespace n’a pas de magasin d’applications ni de plug-ins à ajouter à votre site. Au lieu de cela, il existe un petit nombre d’applications de qualité développées en interne, pour étendre votre site Web. Vous êtes limité à quelques applications intégrées, dont l’application d’analyse, l’application de blog et l’application de portefeuille.

Compte tenu de leur manque d’applications, les constructeurs de sites créent des sites époustouflants sans beaucoup de flexibilité. Alors qu’avec WordPress, il n’est pas difficile pour un non-développeur d’ajouter n’importe quel type de fonctionnalités grâce à des milliers de plugins.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *